Marie-Claude Bouthillier récipiendaire de la bourse d’OCCURRENCE ! (Yé!)

30 ans, c’est l’âge de la maturité, de la stabilité. Afin de souligner les efforts soutenus d’une pratique artistique actuelle qui s’inscrit dans la durée, Occurrence poursuit sa mission de manière intuitive et unique en offrant une aide concrète, directe et sans attache. 

Pour l’occasion, Occurrence a invité un jury à sélectionner le travail d’un.e artiste ayant déjà exposé à la galerie et ayant entre dix et vingt-cinq années de pratique. Composé de Mona Hakim, Yvon Cozic et Nadège Grebmeier Forget, le jury a eu pour mandat de retenir une pratique en épluchant la quarantaine de dossiers présélectionnés afin d’encourager la poursuite d’une carrière à une étape charnière.

« Nous voulions mentionner l’importance d’encourager une pratique qui cultive une production intimiste, intègre et curieuse, où la matérialisation du merveilleux et du spirituel permet un corpus de travail inclassable, audacieux et singulier, à la fois patient, opiniâtre, sensible, doté d’une force tranquille. Surtout, nous désirions souligner la constance dans le développement de sa démarche, une démarche introspective et bienveillante. »