Projets . Projects
Étang - Étendre 2007
Étang, 2007, vue en plongée

Étang, 2007, vue de face


Étang - Étendre

Artefact, Parc Jean-Drapeau
, Montréal, 2007
Joyce Yahouda
, Montréal, 2007

Étang, a été présenté lors d'Artefact Montréal, Sculpture Urbaine 2007 au Parc Jean-Drapeau, du 27 juin au 30 septembre 2007 (commissaires : Gilles Daigneault et Nicolas Mavrikakis).

J'ai ici poursuivi ma recherche autour de l'installation picturale. Dans une pièce entièrement bleue, où le ciel et la peinture semblent se confondre en un espace presque aquatique ; j'ai voulu explorer les possibilités d'une installation monochrome dont les qualités visuelles enveloppantes agiraient aussi sur le corps.  Il s'agit d'un cube de 3 mètres cube, sur pilotis,  à l'intérieur duquel quatre murs sont tapissés de motifs bleus. Le toit est ouvert sur le ciel, et le sol est recouvert d'un revêtement réfléchissant.

Faisant suite à Étang, Étendre fut présenté à Off ARTEFACT 2007 à la galerie Joyce Yahouda, à Montréal, du 6 septembre au  6 octobre 2007

Un mur est tapissé du même papier sérigraphié utilisé pour l'installation Étang. En coin, un miroir en reflète le motif bleu et fait tableau.  À côté, dans deux tableaux rappelant le motif initial, deux têtes se regardent, miroir l'une de l'autre.
 
 
         
 
Tous droits réservés . All right reserved